← Retour à la programmation


10 mai 2024 - 20h

DUMAS

Cosmologie
42 $

Formule cabaret

CHANSON

Après le retour fulgurant sur scène de l’album Le cours des jours – en nomination pour le spectacle de l’année ADISQ 2022 –, DUMAS reprendra la route avec une toute nouvelle proposition qui suivra la sortie de son douzième album paru le 27 janvier dernier. Pour nous faire patienter, deux extraits pop-électro dansants ont été dévoilés sur toutes les plateformes numériques, Leitmotiv et Mouvement.

DUMAS est l’une des figures les plus estimées de l’univers musical québécois, l’un des plus doués et prolifiques auteurs-compositeurs-interprètes de sa génération. En plus de vingt et une années de carrière, la création de douze albums et de multiples collaborations, il est indéniablement une grande bête de scène avec plus de 1 000 concerts à son actif !

Première partie

THAÏS

CHANSON

Née à Paris au point médian des 90’s et ayant grandi à Montréal, thaïs donne dans la pop douce, mais qui pétille aussi. L’auteure-compositrice et interprète tapisse les cloisons de ses appartements de sonorités à la fois synthétiques et planantes. Documentant à haute voix la mélancolie, la solitude et le deuil des amours évanouies, la jeune artiste au soleil en Gémeau nous en tend, justement, les clés.

Instrumentiste douée, elle évolue dans une musique où une signature foncièrement indie d’arrangements délicats rencontre la saveur d’une puissance électro résolue. La voix maîtrisée, aérienne et feutrée, thaïs se dévoile en 2020 avec le EP Paradis artificiels, puis sur la scène du festival Santa Teresa, du Phoque OFF, du Festival Mural et des Francouvertes. En 2021, elle rejoint les rangs de Bravo musique et présente l’année suivante son premier album, Tout est parfait. Elle jouera ensuite aux Francofolies de Montréal, au Festival d’été de Québec, au FME, au MaMa à Paris et dans plusieurs salles au Québec. Elle récoltera, en 2023, une nomination pour le prix Félix-Leclerc de la chanson.

Tout est parfait, oui. On veut le croire autant qu’elle.