← Retour à la programmation


27 octobre 2023 - 20h

ROUGE POMPIER ET THICK GLASSES

30 $

Admission générale

CHANSON

Présentation en plateau triple : trois spectacles un seul billet, une seule soirée

Rouge Pompier

« Entre les riffs de guitare gras et les vers d’oreille pour lesquels on les reconnait bien, le duo de Verdun Rouge Pompier présente l’album Neve Campbell enregistré en Norvège en 2019 et plus récemment le projet Re-Neve Campbell qui fait office de suite au précédent opus. Dans ses textes, Jess Pompier, sous des métaphores marines, nage dans une mer de sujets : la surveillance parentale abusive, l’âgisme et même comment on peut noyer nos principes par loyauté dans l’amitié. Le show comporte également les meilleures chansons des 2 albums précédents, des bands invités de calibre, et surtout la scène centrale pour faire des circle pits. »

Thick Glasses

Avec deux EPs à son actif, dont le plus récent Courir après sa queue (2020) qui a fait l’unanimité chez les spécialistes de la scène punk québécoise et tourné dans plusieurs radios de la province avec des morceaux comme Doggo et Prescription de verres, Thick Glasses annonce la sortie imminente de son premier album complet L’échec héroïque, prévue pour le 8 avril 2022.

L’échec héroïque est une oeuvre viscérale et dynamique où les univers punk rock, emo, rock alternatif et hardcore mélodique entrent en collision de manière décomplexée. Empruntant l’expression à l’humoriste et auteur Fred Dubé, L’échec héroïque, c’est la célébration de toutes nos foirades les plus embarrassantes, de toutes ces journées où l’on s’est senti-e.s coupables et anxieu-se.s à l’idée de ne pas participer à la grande mascarade de notre société de performance. C’est une pensée pour toutes ces fois où l’on s’est dit-e.s qu’on n’était pas à la hauteur et qu’on était perdant-e.s au jeu de la vie, et surtout pour tous ces instants où nos gestes les plus banals se sont finalement révélés comme nos plus grands accomplissements.

MANGE LA MACHINE

CHANSON

Présentation en plateau triple : trois spectacles un seul billet, une seule soirée

Autoproclamé grunge post-apocalyptique, Mange La Machine est un nouveau quatuor de Saint-Jean-Sur-Richelieu réunissant des membres de Capitaine Révolte, Slater & Fils, Les Sania et Les Hommes Cellophanes. Avec un son qui puise autant dans le rock alternatif des années 90 que chez leurs contemporains de la scène rock francophone d’ici, Mange La Machine offre La fille électrique en guise d’avant-goût d’ici la sortie d’un premier EP qui verra le jour pour 2022.