← Retour à la programmation
2 mars 2024 - 20h
THE FRANKLIN ELECTRIC
43 $
Formule cabaret
CHANSON
Depuis l’avènement de son premier album This Is How I Let You Down (2014), The Franklin Electric se démarque en transformant les expériences en hymnes. Avec plus de 450 spectacles au compteur, le collectif montréalais dirigé par Jon Matte arpente le globe – aux côtés d’artistes tels que Mumford & Sons, Ben Howard, Half Moon Run ou encore City and Colour – puis en tête d’affiche. En cours de route, son deuxième opus Blue Ceilings (2017) fait marque, menant à une nomination aux Prix Juno dans la catégorie «Breakthrough Group of the Year». Sur cette lancée, The Franklin Electric sort sa duologie EP In Your Head (2019) / In Your Heart (2020) qui comptabilise plus de 4 millions d’écoutes en ligne pour la seule chanson In Your Heart. S’enchaînent ensuite les parutions du EP Never Look Back (2020) qui décroche une nomination au Gala ADISQ dans la catégorie «Album de l’année – Réinterprétation» et de l’album This Time I See It (2021). L’année 2022 s’égrène au rythme des chansons Borderline, Answers, Rabbit Hole, Lesser of the Worst et A Token of Your Purpose qui permettent au collectif de tripler ses auditeurs mensuels sur les plateformes d’écoute en ligne. Une entrée en matière idéale pour Oh Brother (2023), nouveau chapitre emprunt de vulnérabilité dans lequel Jon Matte se livre comme jamais.
MIA KELLY
CHANSON
Mia Kelly est une auteure-compositrice-interprète bilingue qui évolue dans le monde de la musique au sein de la région Ottawa-Gatineau. Mélangeant le folk, le blues, le rock et l'americana, la voix puissante de Mia se remplit d'histoires aux thèmes profonds et d'émotions brutes.
Avec un EP à son nom, elle sortira son premier album « Garden Through the War ». Réalisé et mixé au Studio Fixed Hinge par Jim Bryson et masterisé par Phillip Shaw Bova (Nominé aux Grammys), le disque démontre la maturité de l'écriture de Kelly. Explorant le thème de la résilience, l'album a déjà reçu la reconnaissance de la fondation SOCAN. Mia a eu l'occasion de charmer plusieurs grandes scènes à travers le Canada (Festival des Montgolfières de Gatineau, Bluesfest, Salle Odyssée, Summerfolk Fest, Blueskies Folk Festival, etc). Nommée une des dix artistes d'Ottawa à surveiller en 2020, elle a également été choisie comme l'une des cinq «artistes à surveiller» de Télé Québec (2019). De plus, Mia a reçu des accolades de la SOCAN, d'un concours de chanson international (Blues and Roots Radio), et en tant que participante à la conférence Folk Music Ontario .
À la guitare ou au piano et auto accompagné de percussions, sa voix puissante partage des émotions brutes. L'artiste de 20 ans s'inspire d'artistes tels que Shakey Graves, Matt Holubowski et Adrienne Lenker.
Mia fait vivre une expérience rassemblante et réconfortante, qui remplit le cœur des spectateurs. Avec son énergie joyeuse et son sens de l'humour, les douces mélodies et l'écriture réfléchie de Mia Kelly font d'elle une artiste en plein essor.